Guide à télécharger. Challenge un mois de productivité - L'école des grands

Challenge productivité + feuille de rooute

5 règles d’or du challenge

Adopte le bon état d’esprit

Dis-toi que pendant ces jours, tu ne seras pas toujours au taquet. Tu vas probablement manquer quelques jours. Dans ces moments, concentre-toi sur le positif, sur tout ce que cela t’apporterait de travailler sur tes objectifs et de les atteindre. Si dans ce parcours tu dois faire des sacrifices, ne te focalise pas sur ce que tu dois délaisser, mais plutôt sur la récompense à la fin. Pour cela, tu peux même réécrire ton engagement TOUS les jours, ou seulement quand tu sens la motivation te quitter.

Décharge-toi l’esprit

Cela ne sert à rien de garder toute une longue liste de choses à faire dans la tête. Cela ne fera que vous occuper l’esprit et provoquer le plus souvent de l’anxiété. Quand une idée te vient, écris-la quelque part. Je te conseille de toujours écrire au même endroit. Écrire permet aussi d’avoir les idées au clair, c’est d’ailleurs pour ça que le challenge commence par un brainstorming. Après le brainstorming les idées sont triées, et regroupées dans trois principaux objectifs sur lesquels tu travailleras ces prochains jours.

Organise-toi et priorise

Tu n’auras jamais le temps de tout faire si tu n’établis pas des priorités. Normalement, tes objectifs doivent avoir la plus haute importance. Avant de commencer ta journée, pose-toi et réfléchis au moment où tu pourras te consacrer à ton objectif. Quand vient le moment de faire une action que tu avais prévue, ne commence pas à philosopher, lève-toi et fais-le tout de suite.

Détermine les bonnes habitudes

Il y a des habitudes qui nous font du bien et d’autres qui vont retarder, voir rendre impossible l’atteinte des buts que nous nous fixons. C’est pour cela qu’une des premières étapes du challenge consiste à faire une réflexion générale sur toi-même. Réfléchis pour déterminer les habitudes que tu as et qui font que tu n’as pas encore fait ce que tu vas faire dans les prochains jours. Ce sont des habitudes que tu devras surveiller. Ensuite, il y a les habitudes que tu devras adopter pour réussir dans ce que tu entreprends.

Passe à l’action

L’issue des prochain jours dépend totalement de toi. J’ai préparé un guide pour t’accompagner. Tu peux le recevoir gratuitement ainsi que des ressources chaque semaines pour rester motivée.

Subscribe to our mailing list

* indicates required


Email Format