fbpx

Comment prendre soin de soi pendant le confinement

Entre les confinements et les couvre-feux, il faut dire que la covid-19 nous maintient entre les quatre murs. Je vous partage six idées d’activités gratuites pour continuer à prendre soin de soi pendant le confinement.

Porter votre plus belle tenue à la maison

Et si vous rangiez votre pyjama ours quelques jours, pour retrouver la sensation d’être bien fringuées et élégantes. Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus trop sortir de chez soi qu’on doit se priver du plaisir de saper une tenue dans laquelle on se sent canon.

Avec le confinement la plupart d’entre nous on acheté beaucoup moins de fringues qu’en tant normal. Cependant nous avons bien ces pépites qui ne demandent qu’à sortir. Puisque nous ne savons pas quand est-ce que cette plaie qu’est la covid-19 nous lâchera, autant retrouver conserver le goût de la vie.

Sortir prendre l'air en dehors du couvre-feu

Il y a de nombreux bénéfices à sortir pour une petites marche (ou une grande). En voici quelques uns :

Prenez le temps de vous aérer, que ce soit le matin avant de commencer sa journée. Pour les plus sportifs pourquoi ne pas faire un run ou du crossfit en extérieur ? Mais en réalité, juste marcher est suffisant. En plus il n’y a pas besoin de préparation particulière.

Pendre soin de soi en écrivant dans un journal

A force de rester enfermer tout ce temps, on a forcément plus de temps toutes seules, à réfléchir. Les pensées défilent et ne sont pas toujours dans le sens de notre bonheur.

Le journaling est une activité très intéressante car elle permet de s’alléger l’esprit. J’avais d’ailleurs fait un épisode de podcast sur le sujet, que vous invite à écouter calmement.

Vous pouvez écrire vos pensées, décrire vos émotions, écrire ce que vous aimeriez vivre cette année (confinement ou non), etc. Ce n’est pas un devoir à rendre alors faites le sans pression.

Prendre soin de soi pendant le confinement en faisant une sieste

Oui oui, une sieste. Vous éteingnez votre téléphone ou vous le mettez sous silencieux. Vous faites de même avec tous vos écran ou tout ce qui pourrait vous empêcher de faire votre sieste.

Certaines personnes ont du mal à faire une sieste, surtout en télétravail car elles ont du mal à déconnecter. Même si vous ne dormez pas, restez couchés ou dans votre canapé sans rien faire, avec le temps cela viendra peut-être. Et, même si ce n’est pas le cas, faire une pause est forcément une bonne chose pour votre santé mentale et physique. De plus c’est totalement gratuit (normalement).

Essayer une nouvelle recette

Bon ok, celle-ci je vous l’accorde n’est pas forcément gratuite. Mais, mais, mais… Quite à acheter à manger, il vaut mieux sortir de la routine de temps en temps, voir de sa zone de confort pour en cuisiner une nouveauté.

Cela vous fera d’autant plus plaisir si vous n’être pas une pro de la cuisine. Vous avez tout votre temps en soirée pour entrer dans la peau d’un grand cuisto.

Pas d’idées ? Vous pouvez consulter les recettes préparées en direct par Cyril Lignac sur M6. Entrées, plats, desserts, tout y est.

Créer des affirmations positives

Pour finir, les affirmations positives sont un excellent moyen de prendre soin de soi pendant le confinement et les couvre-feux, car vous veillez à votre santé mentale.

Vous êtes la personne la mieux placée pour dire ce dont vous avez besoin pour un coup de boost. Formulez vous-même des affirmations positives à répéter soit occasionnellement, soit de façon répétée dans un routine.

Vous pouvez vous aider de cet épisode de podcast qui vous donne quelques exemples. Dans cet épisode je partage des affirmations que j’ai écrites.

Comment prendre soin de soi pendant le confinement

Table des matières